Pour Noël, on s’est offert une impression d’une de mes photos d’architecture sur métal brossé au format 20 po x 30 po et l’effet est vraiment intéressant. J’ai fait faire cette impression chez Yves Thomas photolab sur la rue St-Hubert, mais il y a d’autres fournisseurs sur le marché qui livre un produit de qualité professionnelle. Les reflets sur la surface se modifient en fonction de l’éclairage du moment et les blancs sont remplacés par une couleur inox d’où son aspect moderne.
Un support résistant
Le support en dibond – le nom donné à ce matériau – est très original : à la fois rigide, léger, robuste et résistant. Il s’agit d’un support haut de gamme de qualité professionnelle qui résiste aux rayons UV et aux intempéries. En effet, il est possible d’utiliser ce support en extérieur pour des expositions notamment. Ce type de matériau convient très bien aux photos sillonnées de lignes graphiques et aux décors modernes. C’est pourquoi j’ai choisi la photo ci-dessous, car elle s’insère bien au décor moderne et épuré de notre salon.
Un coût raisonnable
Le coût d’impression 130 $ peut sembler élevé à première vue même pour une photo grand format comme celle-ci. Par contre, quand on considère que l’on n’a pas besoin d’encadrement, le prix devient plus que raisonnable. La photo imprimée vient avec des vis et des attaches cylindriques qui demandent toutefois un bon niveau et une certaine dextérité pour la pose si l’on ne veut pas multiplier les trous dans les murs de gypse. Cependant, il existe d’autres types d’attaches sur le marché pour les bricoleurs maladroits.
Je pense à en faire développer une autre pour placer au-dessus du foyer, car celle qui est là présentement est en canevas et elle devient très chaude lorsque le foyer fonctionne à plein régime. Comme ça on élimine les risques inutiles d’incendies. Pratique, n’est-ce pas?
Catégorie : Non classé Marqué : Impression, méta;l brossé