Composer avec les saisons

Par André Daniel, photographe

Sur un rang tout près de chez moi, il y a ce petit bâtiment que l’on peut voir ci-dessous et que j’ai choisi pour m’amuser avec les changements de saisons et de température. Les champs de cultures sont idéals pour ce genre d’exercice, le paysage est vivant et continuellement en transformation et les images sont tout aussi différentes d’une semaine à l’autre. Le but est de démontrer qu’il est intéressant de revisiter le même sujet et ainsi obtenir des images tout à fait différentes.

Rang des trente

Rang des trente

Ici,  je me suis fixé comme objectif de prendre  plusieurs photos de ce bâtiment tout au fil des heures et des saisons afin de créer des ambiances différentes sur un même paysage. Que ce soit durant les semences, la croissance des plantations ou à la période des labours, il y a toujours des prises de vues intéressantes. Entre journées ensoleillées avec ciel bleu et journées nuageuses avec ciel menaçant, le même sujet se transforme complètement.

Aussi le fait de changer d’angle, donne une tout autre perspective au sujet. De même que d’inclure ou non d’autres objets ou d’autres éléments du paysage. Par exemple, sur quelques-unes de mes photos, j’ai pris un recul pour inclure l’arbre qui est devant le bâtiment, cela change toute la composition. Pour les photographes novices pendant ce genre d’exercice, il est aussi profitable d’expérimenter différents paramètres et d’observer les résultats. La nature est sans limites.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :