Jaseurs d’Amérique

Les jaseurs d’Amérique

Pour mon premier essai avec mon tout nouveau zoom Tamron 150-600 min, je me suis rendu au Parc de la coulée derrière chez moi à Ste-Julie. En marchant le long du petit ruisseau, j’y ai fait la rencontre d’une vingtaine de joyeux lurons aux allures de petits bandits qui virevoltaient en tous sens en s’empiffrant de petits fruits. Ces oiseaux d’une grande beauté avec une huppe distinctive aux teintes orangées se muant en jaune sur l’abdomen et une queue marquée d’un bandeau jaune vif à l’extrémité sont des jaseurs d’Amérique aussi appelés jaseurs des cèdres. C’est ce que j’ai découvert en ressortant mon manuel du parfait ornithologue qui ramassait la poussière sur les étagères de ma bibliothèque depuis quelques années.

Diaporama

Jaseur d'Amérique

Jaseur d’Amérique

Heureusement pour l’ornithologue très très amateur que je suis, ces oiseaux ne sont pas farouches. J’ai pu m’en approcher à environ sept mètres sans tenue de camouflage. Par contre, ce sont de petites bêtes hyperactives et elles ne restent pas plus de cinq secondes au même endroit. Il faut donc, pour les capter dans l’œil de la caméra, dégainer aussi vite que le Lucky Luke. Heureusement que les nouveaux appareils ont un mode rafale bien pratique. Pour de plus amples informations sur ce petit futé, vous pouvez consulter cette page.
En ce qui a trait à mon nouveau zoom, je trouve qu’il donne un résultat plutôt acceptable pour une lentille entrée de gamme. Je ferai une analyse  plus détaillée  dans un prochain blogue.

Advertisements

2 Comments on “Jaseurs d’Amérique

  1. N’est-ce pas assez beau d’avoir un contact si près de la nature et avoir la chance d’en profiter et de partager ces beaux moments que j’apprécie beaucoup! Alors, photophaphe continue à faire des clics avec ce bel appareil ! WOW ! Diane xx

    Date: Thu, 16 Jul 2015 03:42:36 +0000 To: p.poupart@sympatico.ca

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :