La passion de Gaston Beauregard

Passion photo

La photo m’habite depuis de nombreuses années. Je n’ai jamais voulu en faire ma raison de vivre, mais il m’arrive souvent de croire que je vis pour elle. Je n’ai jamais complètement quitté ma chambre noire. Pour moi, l’argentique ou l’analogique n’a rien d’obsolète même si le numérique a pris le dessus.

Je ne dors pas avec mon appareil, mais il n’est jamais bien loin de mon index. Loin d’être à l’index, je reste ouvert à tous les genres de photos. Que je voyage à l’étranger, autour de chez moi ou dans ma tête, j’ai toujours un plat de lentilles au chaud.

Lors d’une dernière sortie, juste à côté de chez moi, j’ai croisé un étrange personnage : Suzie Gervais, grimée par une maquilleuse du cirque du soleil, Ève Monnier et coiffée par une dénommée Tania Durocher. Rien n’était prévu. Je savais par le journal qu’il y aurait une session de «body painting» à notre petit marché local, mais j’étais loin de m’attendre à une telle performance artistique. Il en a été de même avec Arnaud Beauregard (eh oui, encore un!) Tous les deux, à une journée d’intervalle se sont prêtés au jeu de modèle. Vous comprendrez que je n’étais pas le seul à profiter de l’aubaine…

Cette extraterrestre spécialiste de «pôle fitness» et ce clown loin d’être triste m’ont permis de réaliser de manière impromptue cette série d’images. Généreux de leur personne, ils ont su magnifier ces maquillages qui les rendaient incandescents de bonheur. En publiant ces photos, je souhaite partager le plaisir que j’ai eu à trav…ou plutôt à m’amuser avec eux.

DSC_8146.jpg5

Gaston Beauregard.

Advertisements

One Comment on “La passion de Gaston Beauregard

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :