André Daniel

Ce mois-ci, le photographe invité est André Daniel. Il fait la preuve qu’il n’est pas toujours nécessaire de se rendre au bout du monde pour prendre de beaux clichés. Il montre aussi la nature riche et changeante des paysages qui se transforment sous nos yeux selon l’heure du jour, la saison ou la perspective, pour peu qu’on y soit attentif. Le même lieu, ici Saint-Marc-sur-le Richelieu, se pare de différentes couleurs selon l’heure du jour et la saison pendant laquelle se porte notre regard.

 

 

Advertisements

18 Comments on “André Daniel

  1. André, un artiste! ..quelle émergence! On ressent bien tes sentiments envers la nature et ta passion pour la photo.

    J’aime

  2. On reconnaît bien ton soucis du détail. Perfectionniste jusqu’au bout de la lentille! Tu rends l’art de la photographie contagieux et transmets l’envie de se dépasser. Tu es mon mentor!

    J’aime

  3. À une époque où on traverse tout sans regarder, tu nous plantes un stop à chaque image. Tu nous fais voir le long travail des saisons et oublier la course des secondes. Merci pour ce slow-looking.

    J’aime

  4. Ta série de photos me fait penser à la mère (maison) toujours là, bravant toutes les intempéries et au père (l’arbre) qui s’ajuste continuellement selon les passages de la vie, il reste à jamais le gardien de son environnement. Voilà pourquoi j’aime tes photos, ils laissent deviner ta sensibilité finement.

    J’aime

  5. Tes photos sont toujours inspirantes. Cette série de photos me fait penser à la mère (maison) qui reste toujours là, inébranlable et au père (l’arbre) qui s’ajuste selon les intempéries et n’est jamais bien loin pour offrir son assistance à tout moment. Tes photos sont pour moi, le prolongement de ta sensibilité. Au plaisir de « lire » tes autres projets de photos.

    J’aime

  6. Quelle belle escapade à St-Marc et en sus nous traversons les saisons…les ciels, la composition ,le développement et à cela ajoutons la fine finition de André et son souci des détails. Nous ne pouvons qu’admirer ce beau travail. Merci André de nous faire explorer ton univers, je reconnais ta passion. Et merci pour tes précieux conseils……

    J’aime

  7. Comme toujours, toutes tes photos sont superbes et on a un coup de cœur pour chacune en particulier. Elles ont toutes un petit quelque chose qui vient chercher notre admiration que ce soit pour la photo, pour la nature, pour la couleur ou pour la saison.

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s